mercredi 23 septembre 2015

A tous ceux qui reviennent du travail, ou bien de l'école, ou pas; sachez que cet article a un sujet qui devrez vous faire rêvez. 

Je dois l'avouer, je vais vous narguer ;p

Ce week-end, je suis allé à Redang. Pulau Redang. Et avec Langkawi, c'est l'une des îles paradisiaques de Malaisie.

Ce voyage s'est organisé depuis un certain moment, avec ma tante et 4 de ses amis. Nous sommes parti vendredi 18, vers 9h00, en bus, pour arriver Kuala Terengganu le samedi matin vers 6h00-6h30. Puis nous avons pris le bateau (mieux pour rejoindre une île, non?) à 9h00 pour 1h30 de mal de tête (le bateau, c'est vraiment pas mon truc, quand je n'ai pas d'air…. Quand je n'ai pas d'air). Et quand on sort pour enfin mettre le pieds sur la plage… et non, un autre bateau. Le ferry ne peux pas rejoindre la plage, car risque d’abîmé les coraux. Je reprend ma phrase : Et quand on sort enfin pour voir, c'est une carte postale. C'est troooooop beau !!!

Sur le bateau, on voyait déjà des ombres de coraux, les poissons, bref, magnifique !




Quand on arrive sur la plage (bien sûr de fin sable blanc), on a attendu le petit tracteur pour nous emmener jusqu'au complexe où nous avons passé notre week-end…..























Ensuite, après une petite heure d'attente dans un hamac….























...pour nos clef...





….et après avoir manger,





on a commencer à pouvoir en profiter :D

En fait, pour résumer, j'ai passer la quasi totalité de mon temps dans l'eau.

Était organisé avec l'organisation Redang Lagoon de la plongée avec masque et tuba. Nous avons donc commencé à 2h30 une plongée "open sea" : ça signifie qu'on nous a emmené en bateau dans un secteur avec des beaux coraux, ils nous laissaient 1h00-1h30, et nous allions où nous voulions ("dans la limite du raisonnable" ^^).

Ensuite, temps libre. On en a profiter pour faire la même plongé, parce qu'à une dizaine de mètres (parfois moins) sur ces plages, il y a des coraux.  Et ça, c'est génial !

Bon, je ne vais pas détailler en détail avec trop de détails détaillés toute ma fin de journée, mais ça ce résume à plongé, simple baignade, manger (juste la pause thé), replongé, douche (l'eau est un peu salé… un peu beaucoup…. ^^') hamac en attendant les autres pour manger, manger mais cette fois, c'est le dîner :D, marcher sur la page, boire un verre, discuter sur la plage……

Des vrais bonnes vacances au paradis ^^

Le dimanche, réveil à 7h00, pour le commencement d'une autre journée similaire. Nous sommes sorti 2 autres fois pour la plongé, dont une fois sur une autre petite île pas très loin de Redang.
En fait, je ne peux pas décrire correctement, du coup, je crois que je vais vous mettre à max de photos !

Il y a un truc que je ne pouvais pas louper : le bain de minuit ! Et ça, ça fais vraiment plaisir de pouvoir en faire un :)

Nous sommes reparti pour Ipoh le lundi. Et après presque tout les moyens de transports différents dans une journée (dans l'ordre) :

     → bateau

     → mini-bus

     →avion

     →bus

     →voiture

Je suis enfin arrivé le soir à Ipoh, à Gunung Lang, et plus précisément, dans mon lit !! ^^

Dernière chose que j'ai fait… entre le mini-bus et l'avion. A Kuala Terengganu, il y a une mosquée vraiment joli : une mosqué en cristal. Nous sommes donc allé visité. Et ça donne ça :



Puis je suis aussi aller à la Mecque, et Taj-Mahal :



Je vous explique : juste à côté de la mosquée de cristal, il y a un site où ont été reproduite une vingtaine de mosquées du monde. Il y avait donc des types mosquées d'Indonésie, de Turquie, d'Iran, de Chine, etc.… Et c'était vraiment intéressant de voire ça. Il y a des mosquées vraiment étrange :D

 Bon, je suis désolé, mais je ne vais pas détaillé de quel pays est cet mosquée où celle-là, surtout parce que je ne m'en souvient plus... ^^'









 
















Je crois que je n'oublie rien. Sachez que plusieurs articles sont à venir (par exemple Hari Raya Adil Adha, qui fait que j'ai le temps d'écrire cet article : il y a toujours des vacances d'une semaine pour les fête Musulmanes ^^)...


Commentaires :
Pour le costume, il faut que j'explique... Je sais, c'est très féminin, j'adore !
En fait, je jouer Sir Harold Micmichael, qui est donc un homme. Ce qui explique cette incarnation de la féminité... ^^'
Ensuite, je note que l'araignée est ce qui vous a le plus marqué X) J'avoue que je ne l'oublierai jamais :/
C'est sur, je ne m'ennuie pas. Je ne dors même pas assez... Mais là j'ai deux jours de tranquillité qui s'annonce, je vais essayer de vraiment dormir ^^
Oui, la transformation de bois à charbon, c'était sympa à voir, très intéressant de voir une usine où tout est fait à la main. Le bois est transporter sur les épaules, les gros et petits morceau de charbon trier un par un, tout TOUT est fait à la main.
Merci ! Le prix nous a fait gagner quelque trucs, faut absolument que je vous montre !!!


Bon bah, je vous présente les beaux paysages, et après les coraux, ok ?







































































Voilà l'arrivé d'eau pur avant d'entrer dans notre chambre
pour enlever le sable. On peut bien le faire, notre chambre
 avait toujours autant de sable X)







































  







Et voici notre chambre. Petite, mais suffisant, vu le peu de temps qu'on y a passé ^^
























Bon bah voilà, je vous laisse juste avec ça :p
En fait, sachez que les photos, c'est ce qu'il y a de plus long à charger (et c'est souvent à cause de ça que je suis longue à posté des articles....) Mais sur cette article, je veux vous en montrer tellement !! Du coup, je ferais un article lundi ou mardi, juste avec des images ;)

Désolée pour le bug pour les photos, j'ai vu ça sur le blog, mais je ne peux rien faire....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique week-end bien mérité après tous ces transports !!!
On voit que tu en as bien profité.
Pour info toutes tes photos sont datées de 2014.
Tu te débrouilles mieux en anglais ?
Gros bisous des Grumettes.

Unknown a dit…

Magnifique je vois que tu souffres sur le terrain.....
Byz

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Salut ma belle
je suis bien contente et heureuse de tout ce que tu vis, profite et fais nous partager
Grosses bises plein d'amour
Mamounette

Unknown a dit…

Coucou !!
Hé ben c'est génial c'est comme si tu étais à Tahiti !! Enfin... je crois ^^
C'est trop bien en tout cas ! Je suis ravie que tu puisses faire autant de voyage et de découverte, ça donne envie d'y aller ! Sinon la mosquée en cristal était super belle, et les petites construction étaient toute mimi ! En tout cas j'adore toujours autant les photos que tu prends, elles sont toutes très belle !
Allez,
A++