mardi 29 septembre 2015

Salut tout le monde !

Je poste cet article sur une sortie que j'ai fait (donc un tout nouvel article) et j'essaie d'en faire un que d'images, dont celle de cette article, parce que c'est plus simple pour m'organiser ^^ 

Retournons 5 jours en arrière, un certain mercredi 23 septembre…. Un réveil à 6h00… Un petit déjeuner sur la route… Un climat agréable, pas d'humidité, une température raisonnable… Nous sommes bien à Cameroun Highland !

Cameroun Highland est situé dans les montagnes. C'est grand (TRES grand) et inclu trois villes, et un nombre incalculable de serres. C'est là où la Malaisie fait pousser des fruits, légumes et fleurs extraordinaires : ce qui nous sont communs, en France, comme des tomates, des fraises, de la lavande ou encore des roses. Mais on peut y trouver aussi des cactus, et surtout des cultures de thé ! Et le voire de ses propres yeux, c'est juste magnifique. Il n'y a pas d'autres mots… Bon, on n'a pas visité que ça, mais c'est ce qui nous a pris le plus le temps (en comptant le temps de la dégustation ^^). On a aussi vu…. Des insectes et petits animaux ! C'est-à-dire, des grosses araignées, des lézard, des tortues (des tortues !!!), et des papillons. En fait, pour les papillons, c'est une sorte d'enclos avec beaucoup (vraiment) de fleurs, dans lequel on peut entrer. Et cette idée de pouvoir entrer, c'est vraiment bien :) Ha ! Et j'oubliais : des lapins. Vous ne vous rendez pas compte comme c'est fou de voire des lapins, ici… ^^'

Une autres "station" : les fraises et cactus. Les fraises, c'est un peu comme la mascotte de Cameroun Highland, je pense : il y en a partout, dans les magasins, se sont des peluches en forme de fraise…. Ça m'a fait rire, parce que j'ai des fraisiers chez moi X) Bref, là aussi, une petites dégustation : fraises chantilly chocolats…. C'est pas raisonnable,mais qu'est-ce que c'est bon !!! La chantilly n'a pas le même goût qu'en France (comme tout les produit laitiers, ils font importer, il ne peuvent pas en produire assez) mais ça fait quand même plaisir :)

Je crois que j'ai tout dis ou presque pour Cameroun Highland… On passe à Hari Raya ?

Ce Hari Raya est tout de même beaucoup plus simple que le premier. Déjà, il vous faut une précision : le premier que j'ai vécu en Malaisie était Hari Raya Adilfitri, celui-ci est Hari Raya Adiladha.

Pour ce qui est de la célébration avec ma famille, on a fait beaucoup moins de maisons que la première fois : juste 2. Mois j'en ai fait 3 : j'ai était invité par une amie de l'école :)

Il y a donc une semaine de vacance pour ce Hari Raya car… car c'est une fête musulmane. Et toutes fêtes musulmanes ont une semaines de vacance ici. C'est donc pour ça que j'ai pu me rendre à Redang, et en faire un article, et aller à Cameroun Highland. Si aujourd'hui je peux prendre mon temps pour faire cet article, c'est parce que ma mère (qui m’amène chaque matin à l'école) est à Kuala Lumpur pour 2 jours. On ajoute à ça le fait que mon père ne peut pas m'emmener…. Mes parents ont en cherché des solutions pour pouvoir m'envoyer à l'école, ça les embête de ne rien avoir trouvé… Donc je ne vais pas en cours pour deux jours :) Ça fait plaisir une pause, je vais pouvoir me reposer, vraiment X)


Commentaires :

Oui, j'en ai profité à fond, c'était génial, surtout pour une passionné du monde marin que je suis :)
Pour ce qui est de l'Anglais, ça va toujours de mieux en mieux, je fais des efforts pour faire attention à mes phrases, et maintenant j'ai pris des bons réflexes ^^ Le seul petit point noir reste le vocabulaire....
Pour la date... En effet, c'est pas la bonne ^^' Mais j'ai enlevé le mode, vu que je ne sais pas comment modifié la date X)
Papa, mon cher papa.... t'imagine même pas combien je veux souffrir si c'est comme ça ! J'ai tellement envie d'y retourner ^^

3 commentaires:

Unknown a dit…

Hari Raya Adilfitri... Hari Raya Adiladha... on se perd dans tout ces noms ^^'
En tout cas tu n'arrêtes pas, c'est non stop avec toi ! (tant mieux vas-tu me dire et je suis bien d'accord ;))
Profite bien de ce temps de "poses" sinon(que nous n'avons pas, nous qui sommes de pauvres écoliers... snif snif...XD ) pour bien te reposer ! Et tu as intérêt à être en forme quand tu reprendra les cours, sinon je viens chez toi et je fais le coach !! (je plaisante ^^)
Allez,
A++ petite voyageuse !

Unknown a dit…

Coucou
Oui repose toi bien entre tes semaines de vacances. ...je te taquine ma chérie.
Vite des photos !!!!!!
Byz

Unknown a dit…

coucou ici la MDLE nous suivons toutes tes sorties , tes émotions tes ressentis
en un mot ta vie passionnante
oublie pas de les transmettre à l'atelier cinéma.....
A+++