lundi 18 janvier 2016

Bonjour à tous !!

Ca faisait longtemps, donc voilà (ENFIN !!) un nouvelle article.

Comme vous le savez déjà, j'ai changer de famille il y a 2 semaines. Depuis, j'ai vécu quelques expériences....

          ->  Mon "mid-camp", c'est-à-dire mon camp d'orientation. C'est pour faire le point sur la demi-année de notre échange qui vient de s'écouler, avec tout les autres exchanges students de Malaisie. Nous nou sommes réunit 3 jours 2 nuits dans l'état de Selangor.


Je n'ai pas de photo, j'en suis désolée !

          ->  Une douche, sous une cascade, oui ! (Glaglagla)





          ->  Une célébration Indienne : Ponggal ! AFS Perak a organisé un évenemnt où à été invité les deux exchange students de Pulau Pinang et une de Johor

De gauche à droite, Allemagne (Pinang), Espagne (Johor), Italie (Pinang), USA (Perak) et moi :)
 En plus de bien d'autre personne.


Le tout c'est dérouler, bien entendu dans un temple Hindu :







 


  


 

 

 


Ponggal, c'est pour remercier les vaches, c'est un animal sacrée dans la religion. Et dans la tradition de Ponggal, on cuit du lait avec du riz et d'autre légumes

 



On clap en tournant autour :


On tisse pour les décorations :


On fait des offrandes aux dieux :



On fait des prières :


Et... on bénit quelque vaches (3 ce jour-là) :



Donc ça, c'était mon Ponggal :D


          ->  Mon premier jour d'école !!! Comme je vous l'ai déjà dit, je suis dans une école avec des Malais, des Indiens, des Chinois et beaucoup de Orang Asli, et c'est une école mixte. Donc, je suis dans la même école que ma soeur d'accueil, je suis même dans sa classe pour quelques cours (mais les classes changent selon les matières). La plupart des élèves de ma classe sont Orang Asli, Il y a quelques Malais(es), 1 ou 2 Chinois, et aucun Indien.
J'ai eu à faire ma présentation à l'assemblée, devant tout les élèves (encore ^^'), mais cette fois-ci en Malais. Un peu plus de stress, mais tout c'est bien passé, OUFFF !!

Voilà !

Dans ma nouvelle famille, je suis beaucoup plus occupé, donc il est possible que j'ai du retard parfois, mais... je ferai TOUT pour ne pas en avoir :D

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et à très vite !!

5 commentaires:

famille mitch a dit…

Que de couleurs, que de beauté, que de tradition et coutume interagissantes. Continue de nous faire voyager avec toi Elysa. A ton retour tu vas être un puits de savoir. Nous allons pouvoir écouter tes histoire au coin du feu pendant des heures. Merci Elysa pour se partage. Bisous de nous tous

Unknown a dit…

Que de belles choses, si différentes de ce que l'on peut vivre... Magnifique
Grosses bises
Mam'

Unknown a dit…

super, j'adore l'Asie en générale et c'est sûr que tu vas revenir avec des tas d'histoires à nous raconter, j'ai hâte de te revoir!!! bisous.

Unknown a dit…

Coucou petite voyageuse ! Tu es toujours en train de te promener toi ! J'espère que tu vas visiter encore tout plein d'endroit et que tu nous racontera tout à ton retour !!
Allez,
A++

Unknown a dit…

Coucou,
Continue ma fille a donner envie aux autres de decouvrir la Malaisie...😊😀