vendredi 1 janvier 2016

Salut à tous !!


Bonne année et bonne santé !!!!

Selamat tahun baru dan kesihatan yang baik !!!!

Bref, je commence mon artcile :

J'ai eu une matinée incroyable il y a 4 jours, le 28 décembre...



Donc vous l'avez deviné, je me suis rendu vers Taiping, dans un petit village de pécheurs.

On arrive au lieu de rendez-vous pour prendre le bâteau. En attendant l'embarquement, voici ma vue :

Oui, une partie du village est sur pilotis, c'est magnifique !!

Nous voilà sur le bateau

En fait, nous avons suivi un homme qui devait faire des livraisons. Et nous voici perdu au milieu des mangroves.
Voici des mangroves, ces arbres quelque peu spéciaux...

 
Photo d'un week-end AFS, lors d'une visite d'une forêt de mangroves aussi à Taiping

Les fleuves dans les forêts de mangroves sont de vrai labyrinthes : il y a un nombre incalculable de séparations....
Intersection....
....et encore....
Et encore, et encore, et encore ^^

Sur le chemin, on peut rencontrer des pécheurs...


...des rondes d'aigles !

Voir les aigles piqué pour prendre un poissons à la surface de l'eau, c'est impressionnant... 

Parce qu'un pécheur perds quelques poissons de temps à autre


Le vent dans les cheveux.... ^^'


Et après une infini de vues aussi magnifiques les unes que les autres   

Nous atteignons.... la MER



Puis nous commençons à appercevoir notre destination





Notre destination ? Une "réserve" de poissons. Je m'explique : Les pêcheurs, une fois qu'ils ont attrapé les poissons, ils les emmènent ici, dans la reserve, où ils seront nourrit chaque jours jusqu'ils aient une commande. Ces reserves sont constituées d'une ou deux pièces pour les pêcheurs qui y dorment, et de tout les petits compartiments pour les poissons :


Notre livraison, c'était les petits poissons pour nourrir les plus gros


Une fois arrivé, bateau garé... ^^

  Oui, oui, il y avaent 3 ou 4 chiens :)
Les pécheurs nourrissent les poissons :

Puis ils ont pris les poissons :

Il y a beaucoup de photo, parce que je voulais mettre mes deux videos, mais elles étaient trop longues et lourdes, donc j'ai essayé dans tirer le plus d'image pour vous montrer tout les mouvements...

Au début, ils tendent les filets, pour rassembler tout les poissons :

Puis ils amènent la bassine, qu'ils vont remplir avec un peu d'eau, pour y mettre les poissons

Et se prépare pour prendre les poissons

Puis ils ont passé les poissons de la bassine à la panière, et la je n'ai pas en entier, mais j'ai une partie en vidéo, pas trop lourdes pour pouvoir l'insérer :D  (en espérant que ça fonctionnera...)


Et pour pécher les poissons, voici leurs armes :

Donc voici les poissons :


Juste après avoir pris les poissons, ils les ont écaillé et vidé :



Après tout cela, nous sommes retourné au village. Sur le chemin (je suis désolé d'avance, je n'avais plus de batterie sur ma caméra), nous avons vu... des dauphins ! Au début, juste un, puis deux, trois, quatre, c'était magnifique !

Et donc, 2-3 heures après l'avoir vu vivant... j'ai mangé l'un des poisson :D

On a commencé trop vite, je ne l'ai pas avec toute la sauce.... ^^'
Et du coup, je peux vous confirmer que c'est un pur délice !

Voilà, c'est tout (si on peux dire ça comme ça ^^)

A très vite !!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

la classe totale!!!
Très beaux paysages, magnifique découverte
Bisous
Mam'

Unknown a dit…

Mag magnifique. .......ramène les arrêtes à Aurore.
Byz
Bonne année
Papou

famille mitch a dit…

Super dommage qu'on est pas pu voir les dauphins nous aussi j'adore. Profite-en bien et merci de nous faire partager ça c'est trop beau. Bonne Année 2016 à toi et a ta famille d’accueille. Gros bisous de nous 4 Famille Mitch

Anonyme a dit…

Très belle et heureuse année !!!
Gros bisous.
Les grumettes.

Mathilde a dit…

J'aurais aimé voir crocodiles, piranas et autres bestioles de ce genre dans la mangrove.... dommage !
Bisous

Unknown a dit…

Coucou petite voyageuse !
Ouiiiiiii plein de poissons ! On peu faire un barbecue ? Et comme l'a dit ton père, ramène moi les arrêtes je m'en ferais un jolie collier ! En tout cas pour résumer tout ça, c'était passionant !
Par contre je me demande... Comment ces chiens font pour marcher sur des surfaces aussi étroites ? (J'imagine Steffi là-bas XD)
Allez,
A++

Unknown a dit…

Cool!! 😍😍😍😍