lundi 1 juin 2015

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien !


Ce week-end, j'étais à un week-end de préparation AFS. C'est obligatoire pour les partants, et cette fois, ça se passait à Vernines, dans le Puy-De-Dôme. On nous y prépare à notre voyage, par le biais d'activité, de toute sortes. Elles sont animées par les bénévoles AFS : des adultes qui ne sont pas partis comme des jeunes qui viennent de vivre un an à l'étranger.

Donc, sur ce week-end, il y avait tout les "partants 1 an", et cette fois-ci, il y avait aussi les "partants 2 mois" et les "partants 3 mois", en plus de tout les accueillis. Au contraire du dernier week-end.
Samedi, nous sommes arrivés au centre, et nous avons commencé les activités, tout d'abord en séparant les partants 1 an/2-3 mois. Les bénévoles nous ont expliqué la fameuse courbe du morale, à peu près représentative des hauts et des bats qui risquent de nous toucher pendant notre année et notre retour.
Après, je ne vais pas détailler tout mon week-end, mais je l'ai trouvé très intéressant, il m'a permis de réfléchir à beaucoup de choses. Et puis, c'était ma dernière rencontre AFS avant mon départ, et la dernière fois que je voyais les autres partants et accueillis. C'était un dernier au revoir, et ça a fait bizarre.... Mais bon, le week-end c'est quand même super bien passé :D


Et voilà la bande !


A bientôt !!

J-30

2 commentaires:

Unknown a dit…

Après 26 minutes de recherche intense, je t'ai trouvé sur la photo !! *Danse de la joie*
Donc si j'ai bien compris, c'était la première fois que vous étiez aussi nombreux à ta sortie AFS ? O.o
Enfin bref, j'espère que toutes les explications que t'ont donné les bénévoles te seront super utile !!

Allez,
A++

Unknown a dit…

Et oui ! cette fois ci, j'etais plus cacher ! D'ailleurs, à côté de moi, c'est un Malaisien accueilli à Moulins ^^