dimanche 12 juillet 2015

Bonjour à tous ! 

Il y a déjà eu beaucoup de changement en peu de temps, mais ça ne suffit pas, il y en a d'autre... 
Mais cette fois-ci, c'est beaucoup plus positif :)

Comme vous le savez déjà (du moins, je l'espère) il y a trois principales ethnies en Malaisie : 
     - Les Malais (Musulmans)
     - Les Chinois (Bouddhistes)
     - Les Indiens (Hindous)
Durant le séjour, il est comprit une semaine dans une familles des deux autres ethnies (si la famille d'accueil est Chinoise, on va une semaine dans une famille Malaise, une autre chez des Indiens) durant leur principale fête pour découvrir leurs traditions.

J'étais donc dans une famille Indienne, et il était prévu que j'aille dans une famille Malaise pour la semaine qui arrive, pour découvrir le Hari Raya, fête Musulmane très importante en Malaisie.

Je me suis donc rendu aujourd'hui (un jour plus tôt) chez ma famille Malaise d'une semaine.

Je devrais y rester une semaine, finalement, j'y reste un mois minimum. A la fin, je devrai choisir si il me faut une autre famille, ou si je veux rester avec eux (je peux donner ma décision plus tôt ^^)

Bref, encore un petit changement :)

La famille dans laquelle je suis actuellement est donc Malaise (au cas où, je précise ^^), dans Ipoh, aussi au pied des montagnes !
          -> Un papa et une maman d'accueil 
          -> Un petite sœur de 13 ans
          -> Deux petits frères de 4 et 6 ans (mon frère de 4 m'adore déjà, il reste collé à moi)
Je m'y sens déjà comme chez moi :D (c'est plutôt rassurant.... ^^)

Désolé, je n'ai pas encore de photos... Se sera pour une prochaine fois !

7 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou
hé ben dis donc ça évolue vitesse grand V.......J'en suis ravi.
byz

Anonyme a dit…

Super contente pour toi que tu t'y sente bien ! Amuse toi bien !

Anonyme a dit…

Super contente pour toi que tu t'y sente bien ! Amuse toi bien !

Mathilde a dit…

Hello. L'essentiel est d'être bien dans tes baskets. ... et dans ta famille ;)biz

Anonyme a dit…

J'aime le sourire de ta photo....Profite bien. Bises. Mamie

Unknown a dit…

Coucou !! Autrement dit ta famille d'une semaine deviens ta famille d'un mois environ ? (Sauf si tu désires à nouveau changer !) En tout cas tu te retrouves entouré de tout un tas de monde ! C'est trop mimi que tu ai un petit frère aussi affectif ! J'espère que tu trouveras ta place dans cette famille en tout cas !
À quand les photos ? (Je sais je suis trop énervante quand je m'y met !! Niark niark)
Allez,
Bisous !

Unknown a dit…

Autrement dit, Aurore, ma famille d'une semaine devient celle d'un an, pas d'un mois ^^'
Merci a tous pour tout vos petits mots gentils, ça fait plaisir d'être soutenue :) :) :)
Bys !