vendredi 10 juillet 2015

Hello tout le monde !

Préparez-vous à lire un long article, il s'est passé tant de choses importantes depuis la dernière fois ! Pour les curieux, l'histoire en détails sera écrit en bleu. Pour les moins curieux, ou ceux qui n'ont pas le temps, je ferai un TRÈS court résumé en rouge

Commençons par le commencement : 

Samedi soir, nous avons fait un tour dans Kuala Lumpur. Un tour qui a du être raccourci, je ne sais pour quelles raisons.... Bref, c'était vraiment magnifique !!!!

Dimanche, nous avons tous rencontré nos chapters respectifs (référents) le matin, j'ai appris que je suis la seule accueillie dans l'état du Perak.... Alors que tout les autres étaient au minimum deux... Bref, ce n'est qu'un détail. Ensuite, nous avons effectué la rencontre avec les familles, moment émouvant ! Toutes les familles n'étaient pas là, la mienne n'a pas pu venir.
Après un au revoir aux autres AFSers, j'ai eu droit a 2h30 de route pour rejoindre Ipoh et ma famille. C'est donc une famille Indienne, très chaleureuse qui m'a accueillie sous son toit. La soirée s'est très bien passé, il m'ont fait essayer une tenue traditionnelle Indienne, m'ont emmené au temple.
Désolé, je n'ai pas de photo du temple....
Les jours sont passés, et quelques trucs se sont déroulés de manière inattendue. Malgré tout, ça ne se passait pas super bien... J'ai été plus ou moins malade, je ne mangeais plus, bref, c'était pas la forme... Au final, mardi, mon père d'accueil m'a fait trois propositions, comme quoi, aujourd'hui était le grand jour ou je devais choisir entre : 

          -> repartir en France
          -> rester en Malaisie avec eux
          -> changer de famille

Après tout un après-midi et toute une soirée de réflexion, j'ai pris ma décision...

Cette famille est d'une grande gentillesse, et elle pouvait me proposer des voyages en Malaisie, elle me faisait vivre dans un quartier privé, pouvait me faire rencontrer le premier ministre de Malaisie (mon père d'accueil est un homme important en Malaisie, et le premier ministre est son ami). Bref, elle pouvait me faire vivre beaucoup de choses hors du commun. Mais quand j'ai décidé de venir ici, en Malaisie, c'était pour découvrir la vie de la plupart des Malaisiens, pas uniquement celle de quelques familles d’exceptions. Ce n'est donc pas contre eux (parce qu'ils sont si gentils !), mais j'ai décidé de changer de famille d’accueil. Je sais que beaucoup d'entre vous se demanderont pourquoi j'ai laissé tant d'avantages derrière moi pour une famille qui me proposera surement moins, je comprends votre point de vue, mais il vaut mieux pour moi que je change de famille. Ceux qui me connaissent plus comprendront....

Bref mon chapter est donc venu me chercher, et je reste chez lui pour une semaine. J'ai déjà une nouvelle famille d'accueil, dans Ipoh, ils sont Malais, ils sont musulmans, je dois donc  attendre la fin du ramadan pour pouvoir les rejoindre. Je n'en sais pas plus sur eux, mais je suis impatiente de les rencontrer !


Voici mon résumé :

     1) J'ai visité Kuala Lumpur samedi soir, et c'est vraiment magnifique
     2) Dimanche, j'ai rencontré mon chapter (mon référent)
     3) J'ai rencontré ma famille dimanche soir
     5) On m'a fait 3 propositions mardi (cf le rouge dans le flot de bleu)
     6) J'ai décidé de changer de famille
     7) Je suis actuellement chez mon chapter, dans l'attente de la fin du ramadan pour pouvoir rejoindre ma famille (Malais, musulman, à Ipoh)


Je crois que j'ai fait le tour !


Quelques clichés, pour finir  le tout comme il se doit :)


L'intérieur des fameuses tours est magnifique

Les tours s'enfoncent dans le sol, se sont des magasins dans les premiers étages, puis des bureaux
Les fameuses ! Encore mieux en vrai ^^




Ma chambre d'hôtel pour le week-end

Le hall de l'hôtel, vu de haut :)

Je crois que c'est ce qui me manque le plus de l'hôtel, la fontaine de chocolat et ses fruits !!!


Voici le nouveau palais !


La vue une fois devant le portail :)
Sympa l'accueil ^^

J'aime beaucoup la vue qu'on a d'ici....

La vue de ma chambre, avant la pluie. Avec ou sans les nuages, c'est magnifique !!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand j'ai lu qui tu changais de famille d'accueil j'ai eu un beugue mais au final je comprend ton choix et te souhaite une super année <3

Unknown a dit…

Hello !! Hé ben la vache O.o !
Il s'en est passé des trucs c'est incroyable ! Bon, j'admets qu'au début quand tu as dit que tu avais le via ça m'a super inquiété et j'ai eu peur que tu rentre en France. Surtout que te connaissant, je savais par avance que ça t'aurais extrêmement déprimé. Donc finalement tu as choisit de changer de famille.
Au début j'ai pas tout compris et j'ai relu deux fois pour être sûr. Mais en y réfléchissant je ne suis pas trop étonné que tu ai pris une telle décision, je sais ce que tu désirais découvrir en Malaisie en y allant, alors je comprend ton choix. Même si personnellement je me serais sentit peut-être plus en sécurité dans cette famille je sais que tu n'es pas comme moi (et heureusement XD!) sauf peut-être pour ce qui est des araignées. (hé hé ^^)
Donc sache une bonne choses ma très chère Elysa: je te soutiens à fond !!!!
J'espère que t'as nouvelle famille sera aussi sympa qu'avait l'air d'être la première, et qu'elle ne sera pas trop sévère.
Allez, Gros bisou !

PS: jolie photo j'ai jamais vue des tours aussi grande ! Ça fait combien de hauteur ?

Unknown a dit…

Coucou ma Grande,
oui c est vrai elle fait combien de haut la tour en chocolat???? heu la fontaine?
continue bien et n'hesite pas a nous faire profiter de belles images.
byzouxmyzoux

Anonyme a dit…

J'espère que ta nouvelle famille correspondra davantage à ton attente,tu voulais connaitre la "vrai vie" en Malaisie, je comprends ton choix, le principal c'est que tu te sentes bien dans ta famille d'acceuil.Comme dit ton père n'hésite pas à nous envoyer des images.....BISES BISES......
Mamie.

Anonyme a dit…

Elysa,
Je suis étonnée de la rapidité du choix qu'on t'a demandé de faire plus que de ton choix : c'est sans doute leur façon de faire très différente de chez nous et en plus je suis surprise qu'ils aient des familles d'accueil comme ça sous le coude !
Bonne semaine de découverte chez ton chapter et ensuite bonne intégration dans ta nouvelle famille : Prend le temps d'observer avant de faire des interprétations hâtives pour la suite ( ce qui ne veut pas dire que je pense que ça été le cas pour ta décision !) c'est juste un conseil pour la suite.
Ton blog est très bien fait, plein d'humour et un esprit synthétique !
A bientôt de te lire ....
bises
ninou

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Salut Elysa,
Il faut reconnaître qu'en changeant de famille toutes les semaines, soit 52 familles pour ton séjour, c'est sûrement le moyen de connaitre la vraie vie en Malaisie. Bien sûr je plaisante, et je suis certain que tu as fais le choix qui correspondait le plus à tes attentes. Comme ton père et les autres, nous attendons avec impatience la suite de tes aventures et plein de photos pour faire rêver ceux qui ne sont pas là-bas. Bisous.

P.S.: Alors, elle mesure combien cette fontaine à chocolat ??

Unknown a dit…

Salut à tous, cette fois, un seul commentaire pour toutes vos questions...
Commençons par ce qui vous semble le plus important : la taille de la fontaine de chocolat ^^' Je pense qu'elle fait environ 60-70 cm, et la première fois que je l'ai vu, je n'en revenais pas X)
Ninou, c'est vrai que tout c'est fait très rapidement. Ça m'a aussi étonné... Mais bon, c'est comme ça !
Ça a été très dur de leur dire que je voulais changer de famille, mais je ne regrette pas, je suis sur que c'est la meilleure solution.
Merci à tous pour vos petits mots, c'est très gentil :) :) :) :)
A très vite pour d'autre nouvelles ;)

Anonyme a dit…

Coucou,
C'est un bon choix puisque c'est le tien. Bonne continuation et sommes impatients de connaitre la suite.
A très vite.
Math et Manu

famille mitch a dit…

Je suis fière de toi Elysa. Tu as pris la bonne décision, je te comprend. J'espère que dans ta nouvelle famille ça va aller mieux. Gros bisous ma grande et profite, profite, et profite. Gros bisous de toute la famille Mitch