mardi 4 août 2015


 Bonjour à tous ! 

Bon, tout d'abord, je veux m’excuser, parce que ça fait longtemps. Je voulais poster mon article plus tôt, mais, ici c'est la saison des pluies. Du coup, quand j'écrivais sur Blogger, ça n'a pas sauvegardé (il faut couper le wifi quand il pleut). Et impossible de récupérer ce que j'avais fait. Promis, je ne recommencerai pas !! Puis, il y a eu d'autres petits empêchements...

Bref !

Je vais donc à l'école depuis un peu plus d'une semaine, et il n'y a rien de plus génial !!

Mais pour ce qui est de l'école, je vous ferai un article un peu plus tard. Aujourd'hui, je vais vous parler d'un événement (qui était ressent quand je voulais poster l'article…) : l'anniversaire de mon frère et le camping de l'école.

Tout d'abord, l'anniversaire ! C'était pour mon petit frère, et en même temps, on a fait « open house » pour Hari Raya. Donc ça élève le nombre d'invités à 80. Et ça, dans la « petite maison » que nous avons, c'est impossible. Du coup, on l'a fait dans un restaurant. Bref, je vous épargne les détails, mais c'était très sympa !!:)

Ensuite, le camping de l'école. Je suis sûre que ça, ça vous intrigue. Après l'anniversaire de mon petit frère, j'ai rejoins mon école à 11h00. J'ai donc loupé le vendredi après-midi, mais, j'ai pu participer au samedi. Donc oui, c'était un camping. Certes, il n'y avait pas de tentes, mais on a dormi à l'école dans le grand hall (oui, c'est une école de fille, mais ça aussi, je détaillerai plus tard). Endormi vers 1h00 du mat', réveillé vers 5h30, même bien reposer, ça fait mal (et malheureusement, je ne suis pas en super forme en ce moment, quelque peu fatigué….. ^^'). Le meilleur arrive !! Vous vous souvenez du principe des toilettes ici ? Je préfère le rappeler : c'est un jet d'eau. Mais, dans l'école, il ne vont pas installer des douches pour un seul camping par an ! Vous le voyez venir ??? Après 1 mois en Malaisie, une des expériences les plus « sympathique », je crois que c'est de se laver dans 2 m², en évitant de mettre le pied dans les toilettes turcs, avec une eau venant de l’Antarctique, et le tout à 5h40 du mat'. Bref X)
Ensuite, dans la journée, j'ai appris à défiler, j'ai vu défiler, j'ai fait des exercices physiques pendant 30 min, et tout cela, avant le petit déjeuner. 

Ensuite, plusieurs groupes de personne se sont fait (5 d'environ 5 à 8 personnes) pour faire des feu. On a fait cuire des poissons et des saucisses, je l'avoue, c'était très drôle… ^^'
Bref, toute la matinée c'est passé tranquillement, on va de groupe en groupe, on mange en continue, tout cela dans une superbe ambiance.

Tout le camping, je dis bien TOUT, même la douche, a été vraiment agréable, on a passé de bons moments entre amies !

J'ai oublié de préciser, ne m'en voulais pas… Pas de photo de l'école ou du camping, les téléphones sont interdit dans toute l'enceinte de l'école. Je n'est pas envie d'être viré de l'école (puis renvoyer en France (c'est une règle d'AFS, si nous sommes renvoyer de l'école où nous sommes, on est renvoyé dans notre pays)) pour quelques photos…. Désolée !!

Enfin, dernière annonce, je crois que je vais prendre l'habitude de répondre à vos commentaires dans chaque articles. N'hésitez pas à poser vos questions ! :)

Donc du coup, oui, la reprise, ça fait un peu mal, plus de grâce mat' jusqu'à 7h00-7h20... Je ne dors que jusqu’à 5h55 (et je suis réveillée par la prière ^^) 
Et oui, tout va bien avec ma famille :D Très heureuse d'être avec eux !!


Voici quelques photos quand même :)

(Petite astuce pour ceux qui ne le savent pas, quand on clique sur les photos, on les a en plus grand)

C'était un fois au restaurant, pas à l'anniv'
La première fois que j'ai mangé dans une feuille de banane... :D
.....Préparation en cours....

Préparation terminer, commencer !
Passage en mode rassasié terminé !

La vue du resto, sur une école
Des jolis arbres

Bababa, babanana !!!!
Passage à l'anniversaire de mon frère :

Ma tante est juste à côté de moi, et la seconde est sa cousine

Ma sœur (vous avez reconnue au moins ?)

Mes frères (c'était les quatre ans de celui de droite)

Mes parents  :)
Une partie du buffet
La torche que vous pouvez voir au centre, c'est une déco traditionnelle pour Hari Raya (mais c'est plus souvent vert et jaune)
Le gâteau !!

Voici qu'une petite partie des invités :)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou !! Tu as fait du camping ? O.o
Je suppose que ce n'est pas la même chose que d'en faire dans ton jardin XD
Tu parleras de ton école dans un autre article ? J'ai hâte de le lire !
Un petit conseil pour ton problème de disparition d'article, écris au fur et à mesure et par petite doses (c'est ce que je fait en tout cas) sur un logiciel d'écriture. Comme ça tu fait copier/coller directement le jour J et si ça ne marche pas, il n'y aura quand même aucune suppression ! (Sauf si c'était déjà ce que tu faisais...^^')
L'épreuve de la douche devait être violente à vivre, tu es toujours en un seul morceau ? Tu n'as rien perdu en route au moins ? Joyeux anniversaire pour ton petit frère sinon ! (Je peux avoir une part de gâteau ??)
Sinon la mousson se termine quand ? Et tu t'es enfin fais à la nourriture et à leur quantité ?
Bon je ne t'embête pas davantage.
Allez,
A++

Mathilde a dit…

Hello ; et bien, c'est particulier, ton école !!! Je suppose que cela ne va pas être ça toute l'année, sinon, en rentrant, tu vas être la reine du "débrouille-tout" !
Gros bisous à toi !
Math

Anonyme a dit…

Bonjour Elysa,
Nous sommes un média international présent dans 47 villes à travers le monde et dédié à la communauté francophone expatriée. Très intéressé par votre expérience en Malaisie, notre édition de Kuala Lumpur souhaiterait vous interviewer. Si vous êtes d'accord, pourriez-vous prendre contact avec nous via l'adresse suivante : kuala.lumpur@lepetitjournal.com.
En vous remerciant par avance.
Alexandra
http://www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur