vendredi 21 août 2015

Hey hey hey ! Salut à tous !

Je sais, je sais… J'ai été longue pour cette article, encore une fois, mais je vous promets que je fais tout mon possible.

Sur cette article, on va parler de choses qui me sont arrivé depuis un certain moment. Trois principales choses : un festival de fruit, un camp AFS, et une "rencontre" AFS.

Commençons par le festival de nos fruit PREFERE. Dimanche 9 août, je suis sortie avec ma mère pour participer à un festival plutôt important pour les Malaisiens (Malaisiens=habitants de le Malaisie, Malais=personne de l'ethnie/de la culture Malaise). Le festival des DURIANES. Peut-être que vous connaissez déjà. C'est "le roi des fruits" en Malaisie. Tout le monde en raffole, on peut en trouver partout. Petite précision, ce fruit est connu grâce à… grâce à sa particulière odeur qui, je pense, pourrait faire fuir un putois X) Du coup, après la première tentative pour en manger, on développe la technique suprême : se boucher le nez en approchant le morceau… ^^'

J'ai dit que je parlerai du festival, alors voilà.

Déjà, le festival se passait dans un coin quelque peu reculé, à 30/45min de route de chez moi (je peux pas dire Ipoh, c'est trop étalé, se serait impréçit. Bref!). Tout d'abord, il faut trouver une place, ce qui n'est pas une partie de plaisir ! Ensuite, il faut savoir que les Malaisiens, quand ils organise quelque chose, il ne le font pas à moitié ! Il y a plusieurs tables pour que les personnes puissent s’asseoir (bon, il faut l'avouer, moins du quart des personnes présentent avaient une table), une scène pour que quelques danses traditionnels ou chansons folks s'y déroule, avec les animateurs qui présentent les artistes, qui exécutent un petit numéro comique de temps à autre. Bref, une vrai animation ^^

Ensuite, autour, il y a les stand, où l'on prend se qu'on veut, quand on veut, avec la quantité qu'on veut, le tout sans payer :D Ce genre de manifestation à pour but d'attirer des visiteurs dans l'état du Perak, et les organisateurs ne font donc pas payer. Revenons aux stands. Il y en a différents types. Ça va du stand de durians frais, à celui de crêpes de durian en passant par un stand de riz avec des morceaux de buffles, sans oublier le stand des fameux lemang . Donc le principe est simple, on célèbre les durians en mangeant et en regardant un spectacle. Pas désagréable en soi :)

Bon après, je ne "célébrais" pas spécialement les durians, je n'aime pas ça. Alors j'entends déjà les commentaires "juste parce que ça a une drôle d'odeur !! ". Sachez que j'ai essayer trois fois avant le festival, et que ce fameux dimanche, j'ai ressayer, cuisiner d'une autre manière. J'ai pris trois cuillère, je suis fière de moi. Bon, je sais pas si c'est utile de préciser que j'ai gardez le goût jusqu'à ce que j'aille au lit…. ^^' Une autre expérience sympathique X)


C'était une matinée très agréable (oui, on mange entre deux repas. Au début, ça fait bizarre, mais pour ça, on prend très TRES vite l'habitude ^^'')

Passons au camp. Pour faire simple, c'est la vice-présidente d'AFS Perak, professeur dans un lycée Indien, qui nous a fait intégrer les animations qui se déroulaient entre vendredi et samedi 14&15 août. Il y avait donc tout les volontaires (7 d'Allemagne) et le seul autre étudient (mais qui vient de France). On a commencé par faire du kayak sur un étang. Il faut savoir que les Malaisiens, de ce qui est l'adrénaline, ce n'est pas vraiment le même niveau que nous X) Bref, c'était sympa :D Ensuite la nuit, de 9h00 à 11h00, on a fait un track, mais juste avec AFS et nos guide. Et là, c'est le drame. Le track c'est passé dans la jungle. Et dans la jungle, il y a des gros animaux pas toujours gentils, comme des tigres, des pandas, ou des ours. Et c'est animaux, ça mange des durians (petit clin d'oeuil au début de l'article ^^). On a donc eu droit à une certaine monter d'adrénaline quand on à vu que tout été ravagé, qu'on a trouvé des durians frais mangé, et qu'on sentais qu'un animal avait marqué son territoire (cette odeur+odeur de durians=combo d'enfer….). Petit demi-tour, et on l'a refait ! On a du passer par un autre chemin, et on a pas pu aller jusqu'au bout. Mais c'est pas grave, parce que samedi matin, après un réveil (personnellement) à 4h30, des exercices pendant 1/2heure 3/4 d'heure, un petit déjeuner, on y ai retourné, et cette fois-ci, avec tout les Indiens présent au camp ! Bon, je ne vais pas tout détailler, mais c'était agréable. 

Voici la dernière chose, notre meeting AFS. Ça c'est passé mardi 25. Il n'y a pas beaucoup à dire. Nous nous sommes réuni dans un salon de coiffure qui fait restaurant, appelé FoodLab (je crois que je ne pourrais jamais oublier cette coiffures qui vont à présent me hanter mes nuits X). Nous y avons rencontré les ministre de l'éducation de Perak, et on a appris entre autre que nous devrions aller voir les fameuses fleurs (les plus grandes du monde) rouges et jaune.


Pour résumer, j'ai passé de très bon moments. Depuis que je suis dans ma nouvelle famille, tout ce passe vraiment à merveille. Depuis que je vais à l'école, c'est encore mieux :) Je suis vraiment proche de ma famille, au niveau de l'Anglais, j'arrive à m'exprimer bien plus fluidement qu'au début (j'imagine que c'est normal ^^), j'apprend tout les jours quelque mots Malais. Deux choses très importante. Ma famille me parle Anglais pour le moment, mais il vont passer au Malais dans quelques semaines, et la, ça va être autre chose X) Ensuite, vous serez surement aussi étonné que moi, mais j'ai passer un grand cap dans ma vie en Malaisie. Je peux manger plus épicé que ma mère. Et là !!! C'est pas la classe ? :D
Pour ce qui est de l'école, les filles sont très gentilles. Mais mon article sur ce sujet arrive ce week-end, promis !

Bon, on passe aux commentaires :)
Oui, le camping ici et en France, c'est pas la même chose, mais les deux sont géniaux :)
En fait (je viens de l'apprendre) c'est pas vraiment la mousson, c'est juste qu'il pleut presque tout les jours. Mais c'est dernier temps, ce n'est qu'une fois tout les deux jours. La mousson, c'est de septembre jusqu'en février. Et là, ce sera plus dur encore pour mes articles, mais je ferai tout ce que je pourrai !
Pour ce qui est de s'habituer à la quantité de nourriture, malheureusement, on s'y fait bien trop vite.....

L'école.... je ne trouve pas que c'est particulier, je trouve seulement différent :)  Et aussi très agréable, plus qu'en France ^^


Festival des durians :

Il faut le trouver, le festival ! En tout cas, ça fait de jolis paysages !
Petite musique traditionnelle
  
Petite DANCE traditionnelle ^^
Il y a quand même un peu de monde ^^


Ce que sert la dame, c'est trop trop bon. C'est de la banane frit avec du fromage dessus (bon, après, le fromage, ce n'est pas le même ici et en France ^^')

Et là, Cucur Durian, c'est du durian frit
Pour ce qui ne savent pas ce qu'est un durian, c'est ça !
Donc ils ouvrent le durian et mangent l’intérieur, c'est comme des quartiers


Et donc ça, c'est ce qu'on trouve à l'interieur

 Passons au camp AFS :
Voilà la bande, les Allemands sont tous ceux sur la droite, les deux seuls Français en partant de la gauche

J'avoue, c'est trop TROP magnifique à voir, cette cascade
Et c'est aussi très sympa de la traverser ^^

Re la bande : petite baignade avant le kayak


Voilà, un lac... ^^'

Finissons par le petit rendez-vous :

Une seule photo, il y a pas grand chose à dire et à montrer :)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou ! C'est dingue tout ce qui t’arrive ! Comme quoi, il suffit de quitter un peu sa vie quotidienne pour que tout un tas d'évènement nous arrives ! Franchement, un jour je gouterais des durianes, juste pour savoir quel goût ça a !
Allez,
A++
PS: Tu as vue le dernier commentaire qu'on t'a laissé sur ton article précédent ?

Anonyme a dit…

que d'aventures ...... et cela commence que

biz
sylvie